Vous avez perdu votre emploi (ou vous sentez que cela ne va pas tarder) ? Stoppez toutes vos recherches tant que vous n’avez pas lu ceci…

Vous venez de vous faire licencier ?

Ou vous sentez que cela ne va pas tarder ?

 

 

Et ça vous stresse ?

Parce que vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre de rester sans emploi.

 

Pire :

Pour quelqu’un qui a votre parcours, le chômage, c’est carrément inimaginable.

 

 

LA PIRE CHOSE A FAIRE

 

 

Du coup, vous vous jetez sur votre smartphone à la recherche de vieux contacts.

Et vous cherchez à qui téléphoner : une personne qui « connaîtrait » une personne qui cherche un profil comme le vôtre.

 

En gros, comme tous les cadres confirmés, vous activez tout votre réseau pour retrouver un emploi le plus rapidement possible.

Mais pas question d’accepter n’importe quel emploi, bien sûr, pour quelqu’un qui a un CV comme le vôtre…

 

 

Je me dois de vous dire quelque chose d’important :

C’est la pire chose que vous puissiez faire.

 

Pourquoi ?

 

Parce que c’est la meilleure façon de vous griller auprès de votre réseau.

Vous êtes en mode panique et cela, vos interlocuteurs vont le sentir.

 

 

Vous allez réciter votre CV comme un perroquet et vous allez ennuyer à mourir ceux qui vont vous écouter.

 

Bref, vous allez donner une image d’amateur qu’il sera difficile de faire oublier.

 

Et vous le savez comme moi, vous n’avez qu’une seule occasion pour donner une bonne première impression de vous.

 

 

Et ensuite, de rendez-vous moyens en rendez-vous médiocres, vous allez vous démotiver et devenir un zombie.

 

Et un zombie, c’est pas sexy.

 

La spirale infernale s’enclenche et vous vous retrouvez quelques mois plus tard dans la salle d’attente de Pole Emploi, entouré d’autres zombies, pour un entretien qui ne débouchera sur rien, évidement.

 

La recherche d’un nouvel emploi est un processus qui respecte des étapes. Les ignorer, c’est se condamner à l’échec et se retrouver en difficulté pour payer ses factures.

 

Ces étapes, sont très simples en vérité. Vous les connaissez certainement. J’y viens dans un instant.

 

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que décrocher un nouveau poste, surtout à votre niveau, passe nécessairement, indiscutablement, par un projet qui tient la route. Vous ne pouvez pas vous permettre de réciter votre CV comme un débutant. Vous devez convaincre votre interlocuteur que vous êtes la personne qu’il recherche désespérément. Vous devez le RASSURER.

 

 

Pourtant vous n'y arrivez pas. Pourquoi ?

Parce que, généralement, vous faites ces erreurs :

 

  • Vous ne connaissez pas les besoins réels de votre futur boss. Parce que lui, soyez-en sûr, ne s’intéresse qu’à une seule chose : comment vous allez pouvoir résoudre SA problématique !
  • Vous n’inspirez pas confiance (et vous ne comprenez pas pourquoi….)
  • Vous « lissez » votre profil à outrance en pensant que vous passerez bien partout.
  • Vous passez (beaucoup trop) du temps sur la rédaction de votre CV
  • Vous grillez les étapes du processus de recherche

 

LA SOLUTION EST SIMPLE

 

 

Le meilleur moyen de convaincre votre futur boss que vous êtes la personne idéale pour le poste, c’est d’abord d’en être convaincu vous-même.

Sans vous raconter d’histoires. Sans chanter la chanson de quelqu’un d’autre, en la chantant faux en plus.

 

Le meilleur moyen d’y arriver ? C’est de vous connaître vous-même, comme personne.

 

Vous connaitre, c’est

  • identifier et comprendre vos zones de performance, d’excellence,
  • savoir quelles sont les activités que vous préférez et pourquoi,
  • identifier réellement vos leviers de motivation,
  • apprivoiser votre petite voix interne qui vous dit que vous êtes trop cela ou pas assez ceci.

 

Regardez autour de vous. Les personnes charismatiques ne sont pas nécessairement les personnes à la personnalité la plus flamboyante.

 

Une personne qui attire et donne envie d’en savoir plus sur elle est avant tout une personne qui se connaît parfaitement et qui sait ce qu’elle veut pour elle. Réellement. Sans faux semblant.

 

Pas les envies d’un autre (sa femme/ son mari/ son père /sa mère/ son entourage/…). Rayez les mentions inutiles et trouvez votre némésis.

 

 

Emporter la donne en entretien et décrocher le poste que l’on veut, c’est en réalité assez simple quand on sait comment faire.

 

Mais l’atteinte de cet objectif est TOUJOURS le résultat d’un process.

Ce process, c’est 3 étapes principales :

 

  1. Déterminer son projet
  2. Le mettre à l’épreuve du terrain
  3. Partir en campagne (pas au vert, hein ?)

 

 

Et tout ça en se connaissant comme personne….

Parce que c’est cela qui va vous permettre de décrocher THE poste.

 

 

Ma spécialité, c’est d’aider les cadres comme vous à retrouver le plus rapidement possible un poste au moins aussi prestigieux et rémunérateur que le précédent.

 

 

Pour vous y aider, je vous propose que l’on passe 30 minutes ensemble, par téléphone, à travailler un plan d’actions concret et personnalisé, lors d’une « Session Stratégie ».

 

Si vous voulez en profiter, écrivez-moi très vite car les places sont limitées.

 

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